Certilingua

L’enjeu des langues vivantes dans le monde d’aujourd’hui : l’ouverture sur la dimension européenne et internationale.

L’engagement en faveur de la promotion des langues vivantes n’est pas nouveau au lycée Jean de Pange ! Outre les conditions matérielles (chaque salle est équipée d’un vidéoprojecteur et d’un système multimédia performant), l’organisation pédagogique permet de s’inscrire dans l’un des cursus riches et adaptés aux aptitudes de chacun :

- le cursus « bilangue » dans la continuité du collège

- le cursus des classes « européennes » avec le choix possible d’un label international « Certilingua » et une dimension culturelle non négligeable.

Ce dispositif propose aux élèves de section européenne une certification internationale en allemand et en anglais, pour accéder au niveau B2 et enrichir les projets d’études supérieures et plus tard le parcours professionnel à l’étranger.

Télécharger la plaquette de présentation de CertilinguaTélécharger la plaquette de présentation pour Certilingua

6 certilingua logo